Fin de séance d’essais libres agitée dans les rues de la Principauté ce samedi matin, avec la sortie de piste de Pastor Maldonado qui a perdu sa roue arrière gauche en allant taper le rail de sécurité.

Le meilleur temps de cette dernière session d’essais est revenu à Nico Rosberg en 1:15.159 pour un souffle – 38 millièmes – devant Felipe Massa. Les écarts sont infimes entre les quatre premiers. Sebastian Vettel et Fernando Alonso ne concèdent qu’un demi-dixième au pilote Mercedes.

Cinquième, Romain Grosjean continue d’afficher une belle forme sur le Rocher au volant de la Lotus. Il devance son équipier Kimi Räikkönen (12ème) de près d’une seconde ce samedi matin à deux heures des qualifications. Trois Champions du monde se suivent derrière le Français, Jenson Button précédant Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Le top 10 est complété par Sergio Pérez et Mark Webber.

Jean-Eric Vergne continue de gagner en confiance sur le circuit monégasque. Il a signé le onzième temps, près de trois dixièmes devant son équipier Daniel Ricciardo.

Grégory Demoen, depuis Monaco.

Réagir à cet article