Nico Rosberg a survolé la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie.

Le pilote allemand a collé près d’une demi-seconde à ses plus proches poursuivants, les Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber. Si ce vendredi le fils de Keke relativisait les chances de voir une Mercedes en pole position à Sepang, la W03 semblait pourtant des plus compétitives sur un tour ce samedi matin.

Kimi Räikkönen pointe au quatrième rang avec sa Lotus. Quoi qu’il lui arrivera en qualifications, l’ancien champion du monde devra une nouvelle fois mener une course d’attaque ce dimanche puisqu’il s’élancera avec une pénalité de cinq places sur la grille de départ. Le Finlandais devance de quelques millièmes son équipier Romain Grosjean, Jenson Button et Pastor Maldonado, qui complète le Top 7.

Les qualifications, qui pourraient se dérouler sous la pluie, devraient être disputées. Ce samedi matin, les sept premiers pilotes se tenaient en une demi-seconde, un seul dixième départageant les six derniers.

Michael Schumacher (8ème) et Lewis Hamilton (9ème) sont les derniers pilotes à concéder moins d’une seconde à Rosberg. Kamui Kobayashi complète le Top 10.

Réagir à cet article