Sebastian Vettel a terminé en tête de cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada.

Sous une météo estivale, avec une piste plus chaude de dix degrés par rapport à hier, le pilote allemand a amélioré de huit dixièmes le temps de référence signé la veille par Lewis Hamilton.

Vettel devance Fernando Alonso de seulement neuf millièmes à l’arrivée. Ferrari a décidé de conserver ses nouveaux échappements testés ce vendredi, qui lui avaient donné entière satisfaction. Felipe Massa n’est d’ailleurs pas très loin, il pointe au sixième rang à seulement trois dixièmes.

Très en verve hier, Hamilton confirme qu’li faudra une nouvelle fois compter sur lui pour la pole position. Le Britannique s’est adjugé le troisième temps de la matinée et devance Mark Webber et Pastor Maldonado. Le top 10 est complété par Michael Schumacher, Romain Grosjean, Kimi Räikkönen et Nico Hülkenberg.

Une demi-seconde seulement départage ces dix premiers pilotes, ce qui augure des qualifications très disputées cet après-midi sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

A noter la sortie de piste à basse vitesse de Jean-Eric Vergne dans le premier virage. Le Français a perdu le contrôle de sa Toro Rosso en passant dans l’herbe, qui était toujours détrempée après les forces précipitations de la veille. Nico Rosberg n’a par ailleurs parcouru que trois tours après avoir été victime de soucis mécaniques.

Grégory Demoen, depuis Montréal.

Réagir à cet article