Marcus Ericsson pense qu’il y a un intérêt beaucoup trop important envers les jeunes pilotes qui débutent en Formule 1 à un âge précoce.

Max Verstappen est le porte-drapeau de cette nouvelle vague, lui qui a participé à son premier Grand Prix à seulement 17 ans.

Le Suédois estime que la génération teenagers n’est pas assez mature pour donner le meilleur d’elle-même dans la discipline.

« Je ne peux que constater la multiplication des très jeunes pilotes sur la grille de départ, admet Ericsson. C’est comme un effet de mode et je ne vois vraiment pas l’intérêt d’une telle précocité en Formule 1. Dans les autres sports, les sportifs au sommet de leur art ont entre 25 et 30 ans. »

Et le Scandinave de préciser : « J’ai de mon côté 26 ans et je ne me sens pas du tout stressé quant à mon âge. Si j’étais cinq ans plus vieux, ce serait une toute autre histoire. J’estime avoir l’âge idéal pour être en F1. C’est donc quelque chose qui ne me gêne pas du tout. »

A l’exception de Verstappen, Esteban Ocon, âgé de seulement 20 ans, portera les couleurs de Force India en 2017 après une demi-saison chez Manor. Associés chez Toro Rosso, Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat ont quant à eux 22 ans, au même titre que l’Allemand Pascal Wehrlein. Enfin, le Canadien Lance Stroll débutera chez Williams la saison prochaine, à l’âge de 18 ans.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article