Marcus Ericsson estime que le talon d’Achille de sa Sauber C36 est le V6 turbo hybride fourni par Ferrari qui demeure en spécification 2016.

Cela signifie que l’écurie helvète ne peut pas disposer d’un bloc évoluant au fil de la saison, ce qui n’est pas le cas des autres équipes.

Le Suédois indique qu’il pourrait gagner une demi-seconde par tour avec un moteur en configuration 2017.

« Sauber a pu se focaliser beaucoup plus sur la voiture durant l’hiver, ce qui était le but initial avant cette saison, admet Ericsson. Mais nous pourrions améliorer nos chronos d’environ une demi-seconde si nous disposions d’un moteur équivalent à ceux de nos concurrents. »

« Avec un V6 Turbo en spécification 2017, nous nous battrions en milieu de peloton, insiste le Scandinave. Les progrès réalisés par Ferrari avec leur nouveau moteur sont beaucoup plus importants qu’attendu. Quand l’équipe a choisi de garder le bloc 2016, personne n’avait la moindre idée des progrès qu’ils allaient faire cette année. »

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