Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Preparation Day – Mexico City, Mexico

Si le flou demeure encore sur l’impact à terme de la marque au Trèfle sur les performances du team d’Hinwill, Marcus Ericsson n’entend pas lésiner sur ses chances de briller au volant de la future C37 propulsée par le moteur Ferrari.

« 2017 a été très difficile mais tout le monde au sein de l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour progresser, souligne le pilote suédois. Et nos effort ont fini par payer, nous avons beaucoup mieux fini la saison et les progrès me motivent pour le championnat à venir. »

« En tant que pilote, j’ai le sentiment d’avoir beaucoup évolué et mon expérience pourra sans doute être bénéfique à l’équipe », estime-t-il.

Un temps menacé suite à l’annonce du partenariat-moteur renouvelé avec Maranello, désireux de placer ses protégés Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc en F1, Ericsson est parvenu à sécuriser son volant grâce à ses liens étroits avec Longbow Finance, propriétaire du team suisse.

Désormais, il regarde vers l’avant et espère que l’arrivée d’Alfa Romeo dans le capital de l’équipe sera le coup de boost dont sa carrière a besoin.

« Notre nouveau partenariat avec Alfa représente une superbe opportunité pour nous tous, déclare-t-il. A titre personnel, je le vois comme une chance énorme après avoir travaillé dur pendant des années. Ca sera déjà ma quatrième saison avec Sauber et je suis impatient de retrouver la piste et de commencer la saison ! » 

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