Marcus Ericsson est impatient de disputer la première séance qualificative de cette nouvelle saison de Formule 1, ce samedi à Melbourne, pour découvrir où son équipe se situe dans la hiérarchie.

Sauber avait fini la saison 2016 à l’avant-dernière place du championnat des constructeurs, battant de justesse Manor, qui a depuis été contrainte de déposer le bilan.

« C’est la question à un million de dollars !« , a répondu Ericsson au journal suisse Blick quand il lui a été demandé à quelle place il voyait Sauber se qualifier sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie.

« Personne n’a la réponse à cette question, mais les essais hivernaux ont été encourageants pour nous, car Honda et Renault ont rencontré des problèmes de fiabilité, même si nous sommes loin de la position que nous voudrions occuper. »

« Je pense que Haas sera notre concurrent direct en début de saison, mais il est très difficile de faire des pronostics quand vous n’avez que huit journées d’essais avant le premier Grand Prix de la saison« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article