DWvPrRZWAAUmds7-725×500

Dans l’écurie Alfa Romeo Sauber, Marcus Ericsson espère soigner sa réputation en tenant la dragée haute à son nouvel équipier Charles Leclerc.

Le pilote suédois a conservé son volant dans la formation suisse malgré la concurrence des protégés de la Ferrari Driver Academy, Leclerc et Antonio Giovinazzi, soutenus par le nouveau partenaire Alfa Romeo.

Proche des propriétaires du team, Ericsson estime toutefois ne pas avoir eu à rougir de la comparaison avec Pascal Wehrlein l’an passé et justifie ainsi son maintien.

« Pascal avait presque obtenu une place chez Mercedes, rappelle Marcus. Il est venu chez Sauber et je pense que, sur l’ensemble de la saison, nous avons fait plus ou moins jeu égal. Malheureusement, la voiture ne nous permettait pas de nous mettre en valeur mais la comparaison avec Pascal m’a été utile. »

« Charles va être un autre étalon pour moi, remarque-t-il en évoquant son nouveau voisin de garage, le Monégasque Leclerc. Il est considéré comme un des espoirs les plus prometteurs de la génération montante et pour moi c’est idéal afin de montrer ce que je peux réussir en tant que pilote. J’ai 27 ans et quatre saisons d’expérience, mais je sais que le challenge sera ardu. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article