Marcus Ericsson admet qu’il commence à « s’inquiéter » pour son avenir à très court terme en Formule 1.

Le rapprochement annoncé entre Sauber et Ferrari pourrait avoir pour conséquence que le pilote suédois perde son volant de titulaire et soit remplacé par Antonio Giovinazzi, l’actuel pilote de réserve de la Scuderia, pour la prochaine saison de F1.

« Je deviens un peu nerveux, toute cette situation est un peu bizarre. Aborder la dernière course de la saison sans savoir ce que je ferai l’année prochaine…« , a confié Ericsson dans le paddock du circuit de Yas Marina ce jeudi.

« Oui, très clairement, je commence un peu à m’inquiéter pour mon avenir en F1. D’un côté, je reste confiant quant au fait que je serai toujours sur la grille l’an prochain. Et de l’autre, dans ce milieu, vous ne pouvez jamais être sûr de rien tant que rien n’est signé. »

« Des informations qui sont en ma possession, l’équipe discute avec Ferrari, de l’ampleur de leur future collaboration, et de ce qui sera inclus dans cette collaboration. Et je sais que Ferrari fait le forcing pour avoir ses deux pilotes (Charles Leclerc et Giovinazzi, ndlr) dans l’équipe la saison prochaine. »

« C’est ce qui m’inquiète mais je sais aussi que rien n’a encore été décidé du côté de l’équipe. Si Ferrari ne parvient pas à placer ses deux pilotes chez Sauber pour 2018, je serai toujours sur les grilles de départ l’an prochain, j’en suis certain. »

A la question de savoir s’il s’attendait à une annonce ce week-end à Abou Dhabi, Ericsson a répondu : « Je ne pense pas, je ne sais pas. En tout cas, je n’ai rien signé pour le moment, donc, s’il y a une annonce, c’est mauvais signe pour moi ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article