Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Marcus Ericsson aimerait qu’une attitude plus positive s’empare de l’équipe Sauber après un début de championnat plus qu’encourageant.

La formation helvétique a terminé trois des six Grands Prix disputés jusqu’ici dans les points, Charles Leclerc terminant sixième à Bakou et dixième en Espagne, et Ericsson neuvième à Bahreïn.

Mais Ericsson déplore la mentalité négative qui est toujours présente en interne chez Sauber et souhaite que l’équipe toute entière commence à afficher une attitude plus positive lors des week-ends de Grand Prix.

« A Barcelone, tout le monde dans l’équipe disait que cette piste n’allait pas nous convenir et que ça allait être un week-end de course difficile pour nous« , se rappelle Ericsson.

« J’ai dit : ‘Ecoutez les gars, nous ne pouvons pas entamer le week-end avec cet état d’esprit. Je pense que nous pouvons être performants’. C’était vraiment mon sentiment en allant à Barcelone. »

« Ensuite, pour Monaco, nous savions que cette piste pourrait être difficile pour nous, mais j’ai dit que nous devrions être dans le coup. Nous sommes dans le milieu du peloton à présent, nous marquons des points d’une façon régulière, et c’est l’état d’esprit que nous devons avoir. »

« Personnellement, j’aborderai chaque week-end avec l’objectif de marquer des points et d’atteindre la Q2, et c’est de cette façon-là que nous devons travailler au sein de l’équipe« , conclut Ericsson.

Le prochain rendez-vous de la saison de Formule 1 se déroulera au Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, le 10 juin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article