XPB_913968_Sauber-725×500

L’écurie Alfa Romeo Sauber a annoncé il y a quelques semaines que son line-up 2018 serait composé de Marcus Ericsson, titulaire depuis 2015, et du nouveau venu Charles Leclerc, le champion 2017 de Formule 2 protégé de la Ferrari Driver Academy.

De ce fait, Pascal Wehrlein a été écarté par la formation suisse et se retrouve à pied pour la saison à venir alors qu’il n’avait pas démérité si l’on compare ses performances à celles de son équipier suédois.

Marcus Ericsson (27 ans) fait désormais presque figure de vétéran, mais il a rendu un hommage vibrant à celui qui a ramené l’intégralité des 5 points inscrits par Sauber l’an passé et qui l’a battu 11-7 en qualification lors des 18 Grands Prix passés ensemble.

« Pascal est super-talentueux et ce fut une bonne expérience de l’avoir comme équipier, raconte-t-il. Avec le prestige de son statut de pilote junior de Mercedes, il a été un parfait étalon pour moi la saison dernière. Selon les statistiques, nous étions les équipiers les plus proches en 2017. »

« Je crois que cela en dit long et que c’est bien pour moi, ajoute Marcus. Il a certes marqué les points de Sauber, mais on s’est souvent bagarré à l’arrière du peloton en passant totalement inaperçus. Réussir un bon week-end pour moi, cela passait par battre Pascal en qualification ou en course et cela s’est produit à plusieurs reprises : notre rivalité interne a fait de moi un meilleur pilote. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article