Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

L’une des dix équipes engagées au championnat du monde 2018 de Formule 1 a décidé de ne pas participer aux deux journées d’essais privés qui seront organisées dans la foulée du Grand Prix de Hongrie, le mardi 31 juillet et le mercredi 1er août.

Il s’agit de l’écurie Haas de Romain Grosjean, et la raison financière n’est pas ce qui a poussé la formation américaine à renoncer à deux (rares) journées de tests dans la saison.

« Plutôt que de participer aux essais privés en Hongrie, l’équipe Haas utilisera ce temps pour analyser les données recueillies des récents essais pneumatiques réalisés pour le compte de Pirelli à Silverstone, mais aussi les données des courses précédentes et celles récoltées dans notre simulateur« , explique Günther Steiner, le team principal de Haas.

« Entre les données que nos pilotes [titulaires] ont été capables de rassembler et qui sont directement applicables à leur style de pilotage, et cet enchaînement de cinq Grands Prix en l’espace de six semaines, nous avons estimé que notre temps serait mieux dépensé à l’usine« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article