Pirelli ne veut pas que les équipes de F1 se rendent à Jerez ou Barcelone en février et mars 2017 pour y effectuer leurs essais hivernaux.

Etant donné l’important changement de règlement prévu pour 2017, qui touche aussi bien le châssis que les pneus, Pirelli aimerait se rendre au Moyen-Orient afin d’avoir la garantie que la météo sera clémente.

« Nous préférerions aller sur un circuit comme celui de Bahreïn ou Abou Dhabi« , déclare Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.

« Les températures seront représentatives de celles que nous rencontrerons dans la saison, plus qu’en Espagne à cette période de l’année, et nous connaissons aussi très bien ces circuits. »

« En plus, si nous rencontrons des surprises – si les voitures s’avèrent très différentes de ce que nous avons imaginé – alors nous devrons réagir« , poursuit Hembery.

« Probablement pas pour la première course, mais au moins après de très bons essais hivernaux, nous devrions savoir comment cela devrait être – quels changements seraient nécessaires. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article