Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 3 –  Barcelona, Spain

Cette première semaine d’essais hivernaux en Catalogne aura fortement été perturbée par la météo.

Les équipes avaient déjà relativement peu tourné lundi et mardi en raison de températures glaciales, et seulement 17 tours de piste ont été couverts ce mercredi par l’ensemble des dix écuries à cause de la neige qui s’est abattue sur le circuit.

Si le Circuit de Catalunya, situé non loin de Barcelone, a été préféré à d’autres destinations plus exotiques pour sa proximité avec les bases des teams et des raisons évidentes de coûts, Eric Boullier milite déjà pour que les essais hivernaux 2019 se déroulent à Bahreïn.

« Il est vrai qu’on ne peut jamais prédire la météo des mois à l’avance, mais aller à Bahreïn nous offre au moins la quasi certitude d’avoir une bonne météo. A vrai dire, nous en avions discuté il y a quelques mois…« , rapporte le directeur de la compétition de McLaren à Sky Sports.

« Pour des raisons de coûts, aller à Bahreïn a été rejeté par certaines équipes, mais je pense que nous devons sérieusement envisager de retourner à Bahreïn. C’est sur notre route pour l’Australie, il y a peut-être certains mécanismes que nous pourrions utiliser pour économiser de l’argent, ce qui permettrait de compenser les coûts supplémentaires liés à ces essais hors du continent européen. »

Après avoir testé pendant quatre jours à Jerez en 2014, les équipes de Formule 1 s’étaient rendues à Bahreïn pour poursuivre leurs essais hivernaux. Elles y avaient mené huit journées de tests. Les essais de pré-saison étaient encore composés de douze journées il y a quatre ans, contre seulement huit aujourd’hui.

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