Le Grand Prix d’Espagne a été marqué par le discret retour de Paul Stoddart, propriétaire de la Scuderia Minardi de 2001 à 2005.

L’inénarrable homme d’affaires australien a été embauché par Liberty Media pour gérer les baptêmes de pistes durant les Grands Prix.

Il est en effet propriétaire de deux F1 biplaces, en réalité d’anciennes Tyrrell 026 mues par des V10 Cosworth.

Stoddart a retrouvé à cette occasion deux de ses anciens pilotes : Zsolt Baumgartner et Patrick Freisacher, qui ont respectivement couru pour l’équipe de Faenza en 2004 et 2005.

L’Aussie a par ailleurs racheté du matériel appartenant naguère à Manor, dont ses anciens camions et motorhomes. Les deux F1 biplaces seront présentes sur dix autres Grands Prix cette année, avant d’effectuer toutes les manches du championnat en 2018.

L’objectif de l’opération est de permettre à des clients du service premium F1 Experiences ainsi qu’à des VIP d’effectuer quelques tours de piste les vendredis et samedis matin, juste avant le début des essais libres. A Barcelone, c’est la star du football Carles Puyol qui eu le privilège d’être embarqué en passager pour arpenter à 250 Km/h la piste catalane.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article