Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Qualifying Day – Austin, USA

Lewis Hamilton a présenté ses excuses les plus sincères pour les propos « inappropriés » qu’il a tenus dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Dans la vidéo en question, le quadruple champion du monde de Formule 1 se moquait ouvertement de son neveu, qui portait une robe de princesse au moment de déballer ses cadeaux de Noël.

« Je suis si triste en ce moment, déclarait-il. Regardez mon neveu. Pourquoi portes-tu une robe de princesse ? Est-ce que c’est ça que tu as reçu pour Noël ? Pourquoi as-tu demandé une robe de princesse pour Noël ? Les garçons ne portent pas de robe de princesse ! »

Hamilton a rapidement essuyé une pluie de critiques pour avoir tenu ce genre de propos, et il a par la suite supprimé la vidéo et présenté ses excuses sur Twitter.

« Hier, je jouais avec mon neveu et j’ai réalisé que mes propos étaient inappropriés, donc j’ai décidé de supprimer la vidéo« , a-t-il écrit.

« Je ne voulais offenser personne. J’aime que mon neveu se sente libre d’exprimer ses sentiments, comme nous devrions tous être libres de le faire. »

« Mes excuses les plus sincères pour mon comportement. Je réalise que ce n’était vraiment pas acceptable, peu importe vos origines, de marginaliser ou de stéréotyper quelqu’un. J’espère que vous saurez me pardonner pour ce manque de jugement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article