DbyBx9VXcAAHMi6

La Formule 1 a trouvé une solution pour cacher le Halo, avec l’apparition d’un nouveau graphique au look futuriste ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan (voir la photo ci-dessus).

Le dispositif de protection du cockpit a été largement critiqué par les fans de Formule 1 pour son aspect peu esthétique. Et même par la communauté de la F1 de manière générale. Lors de la présentation de la nouvelle Flèche d’argent en février dernier, le patron de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, avait d’ailleurs déclaré qu’il s’en débarrasserait bien « avec une tronçonneuse« .

Le Halo avait dû essuyer de nouvelles critiques à Melbourne, en mars dernier, car il cachait une partie substantielle de la piste lorsque la FOM utilisait la caméra embarquée placée sur le côté du capot moteur.

Face aux critiques des fans, la FOM avait rapidement décidé de ne plus utiliser cette caméra, privilégiant à la place celle placée au-dessus de la prise d’air des F1. Cela n’avait cependant solutionné le problème qu’à moitié, le Halo prenant toujours la moitié de l’écran.

La FOM a donc décidé d’introduire un nouveau graphique ce week-end à Bakou, une nouveauté qui a reçu un accueil largement positif à en juger par les commentaires des fans sur les réseaux sociaux.

Le graphique montre quand le pilote appuie sur la pédale d’accélérateur ou de frein, le rapport de boîte sélectionné, le régime moteur ainsi que la vitesse de pointe, le tout sans obstruer une partie de la piste ou du casque du pilote.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article