Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

La Formula 1 ne se séparera pas du système de réduction de la traînée (DRS) tant qu’elle n’aura pas trouvé une autre solution pour favoriser les dépassements pendant les Grands Prix.

S’exprimant dans le magazine Business Life, le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a confirmé que le DRS continuerait d’être utilisé en F1 « à court terme« .

« Lorsque nous aurons identifié de quelle façon les F1 devraient évoluer dans le futur afin de rendre plus facile les dépassements en piste, j’espère que nous pourrons nous en séparer« , ajoute Brawn.

« Mais je ne pense pas que nous nous séparerons du DRS dans un proche avenir. Le DRS est rendu nécessaire par les caractéristiques des F1 actuelles. »

Selon Pirelli, le nouveau règlement technique qui est entré en vigueur l’an dernier a eu pour conséquence de réduire de moitié le nombre de dépassements pendant les Grands Prix en 2017, les nouvelles F1 générant plus d’appui, et donc davantage de traînée aérodynamique.

« La vitesse des F1 est importante, une monoplace de Formule 1 doit rester la voiture la plus rapide de la planète, et les fans veulent que la Formule 1 reste la catégorie reine du sport automobile« , estime Brawn.

« Mais demain, si on m’offrait la possibilité de réduire la vitesse de pointe des monoplaces de Formule 1 de 5 km/h pour améliorer la qualité des courses, j’accepterais de le faire sans hésiter. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article