home icon / News F1 / F1 Esports Series : découvrez le grand cru 2018

F1 Esports Series : découvrez le grand cru 2018

© XPB Images

Les F1 Esports ont levé le voile ce lundi sur les pilotes sélectionnés pour prendre part à l'édition 2018 du championnat du monde de F1 virtuel.

Lors d'une cérémonie de Pro Draft organisée hier soir à la Gfinity Area de Londres, seize candidats ont été choisis pour défendre les couleurs des neufs écuries engagées dans les Esports Series.

Après une première année en guise de tour de chauffe, la compétition en ligne est entrée dans une nouvelle dimension cette saison avec l'implication accrue non-seulement du Formula One Group mais aussi de la quasi-totalité des équipes du championnat du monde, à l'exception de Ferrari.

Depuis début avril, près de 66.000 joueurs ont pris part aux différentes manches qualificatives, réparties sur trois pistes (Shanghai, Bakou, Barcelone), dont sont sortis quarante noms.

Les candidats ont dû ensuite satisfaire à trois jours d'entrainement sur le circuit de Silverstone afin d'évaluer leurs aptitudes physiques sous l'oeil attentif des responsables Esports de chaque formation.

Cette ultime étape complétée, ce fut au tour des écuries de choisir leurs champions. En présence de Sean Bratches, le responsable commercial et marketing de la Formule 1, de Pierre Gasly et de Max Verstappen, seize noms ont finalement été retenus pour constituer la grille de départ des F1 Esports Series 2018 :

● Williams Esports : Tino Naukkarinen

● Hype Energy Force India : Fabrizio Donoso Delgado

● Haas F1 Team : Martin Stefanko, Michal Smidl.

● Mercedes AMG Motorsport : Daniel Bereznay

● Renault Sport Team Vitality : Sven Zurner, Kimmy Larsson, James Doherty

● Sauber eSports :  Salih Saltunc, Sonuc Saltunc, Allert Van Der Wal

● Toro Rosso : Cem Bolukbasi, Patrick Holzmann

● McLaren Shadow Esports : Olli Pakhala

● Red Bull Racing : Joni Tormala, Graham Carroll

La Draft complétée, le championnat du monde de F1 virtuel reprendra ses droits à l'automne pour le débuts de manches menants jusqu'à la Finale. Qui pourra succéder à Brendon Leigh, sacré premier champion F1 Esports l'année passée ? Réponse dans quelques mois...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.