Vue-MUCEM-fort-Saint-Jean-Marseille_0_1400_931

On le sait, la Formule 1 tiendra quatre démonstrations d’importance en 2018, à l’image de celle qui avait été organisée dans les rues de Londres en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne cette année.

Le show londonien – baptisé ‘F1 Live London’ – avait été un franc succès pour Liberty Media, le propriétaire de la F1, puisqu’il avait réuni plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Pour 2018, les quatre démonstrations se dérouleront à Marseille, Miami (Etats-Unis), Rio de Janeiro (Brésil) et Shanghai (Chine).

Dans le cas de Marseille, le show devrait se dérouler autour du Mucem, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

« Le maire est d’accord. Nous n’avons pas encore rencontré les organisateurs de la FOM, mais nous travaillons actuellement sur le lieu, qui devrait se situer entre la mairie et le Mucem« , explique Jean Roatta, membre du GIP Grand Prix de France et adjoint au maire de Marseille, cité par La Provence.

« Nous travaillons également sur les questions de sécurité, mais, en tout cas, la décision politique est prise. Reste à l’organiser. »

« A Londres, ça s’est bien passé, souligne-t-il. Voir les voitures passer si près, c’est tellement beau. Le sport automobile est très populaire, il faut le faire, ce sera très attractif pour la ville. »

« Il ne faut pas oublier que c’est le retour du Grand Prix de France, on va faire partie des vingt (vingt-et-un, ndlr) pays à avoir un Grand Prix, et j’espère que dans l’avenir il va perdurer. Ça peut créer des emplois, et tous les grands hôtels sont déjà pris. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article