Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Practice Day – Abu Dhabi, UAE

La Formule 1 ne peut pas se permettre de perdre un constructeur automobile, en particulier Ferrari, selon l’ancien champion du monde Nigel Mansell.

Le propriétaire du championnat, Liberty Media, a fait plusieurs propositions dans le courant de l’année dernière qui ont fortement déplu le président de Ferrari, Sergio Marchionne.

Ce dernier est allé jusqu’à menacer de retirer son équipe de la F1 si Liberty Media ne changeait pas son fusil d’épaule d’ici fin 2020, et de créer un championnat parallèle dans la foulée.

« La F1 ne peut absolument pas se permettre de perdre Ferrari, déclare Mansell à la chaîne Sky Sports. La Formule 1 devra faire face à de nombreux défis si elle laisse un constructeur automobile partir. »

« Nous n’avons que vingt voitures sur les grilles de départ aujourd’hui. A son époque dorée, la F1 avait 43 monoplaces qui tentaient de décrocher l’une des 26 places qualificatives pour la course. Nous avons besoin de nouveaux pilotes, de sang neuf, de nouveaux constructeurs pour commencer à avoir des grilles de départ plus équitables. »

« Nous avons un tas de grands pilotes en devenir qui essaient d’accéder à la Formule 1. Pour cela, nous avons besoin de plus de constructeurs afin d’avoir au moins 26 voitures sur les grilles de départ« , conclut Mansell, titré en 1992 au volant d’une Williams.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article