Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Preparation Day – Shanghai, China

Le groupe stratégique de la Formule 1 discutera, lors de sa prochaine réunion programmée le 17 avril, de la possibilité de lever la limite de la consommation de carburant à partir de la saison prochaine.

Depuis l’arrivée des V6 turbo hybrides en Formule 1 en 2014, les pilotes sont limités à 100 kg de carburant par couse. Cette limite a été portée à 105 kg depuis l’an dernier, avec l’arrivée des pneus Pirelli plus larges, mais elle est jugée comme étant bien trop basse par plusieurs écuries et comme étant nuisible au spectacle.

Cela a d’ailleurs pour conséquence de pousser les pilotes de Formule 1 à rouler à l’économie pendant les Grands Prix, en adoptant la technique du ‘lift and coast’, qui consiste à rouler sur l’élan en fin de ligne droite pour économiser du carburant.

La FIA a d’ores et déjà fait savoir qu’elle était opposée à cette proposition, mais, jusqu’au 30 avril de ce mois, les décisions peuvent se prendre à la majorité simple au sein du groupe stratégique et de la Commission F1 pour être adoptées pour la saison 2019.

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