Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Le nouveau directeur technique de la Formule 1 à la FIA, l’ingénieur grec Nikolas Tombazis, a fourni des explications sur les modifications qui seront apportées au règlement 2019.

Des ailerons moins sophistiqués à l’avant, les écopes de freins et les pontons sont visés par ces changements destinés à éviter les turbulences aérodynamiques dans le sillage des monoplaces.

Même si ces nouveautés attendues devraient améliorer l’adhérence, elles n’empêcheront pas les F1 de tourner environ une seconde et demi moins vite que dans leur configuration actuelle car elles généreront moins d’appui.

« Nous espérons qu’en introduisant cette évolution de la réglementation, les problèmes liés aux dépassements disparaîtront en grande partie, a-t-il déclaré dans le paddock de Barcelone. Les teams devront réinitialiser certaines zones aérodynamiques et les écarts entre les voitures seront sensiblement réduits. »

« Avec ces changements, les voitures devraient être moins rapides d’environ 1″5 au tour, ajoute le représentant de la Fédération. Mais avec un meilleur spectacle en piste et une utilisation plus rationnelle du DRS afin de favoriser les dépassements sur plusieurs parties des circuits. »

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