Les informations commencent à filtrer (sous le manteau) à propos du retour du Grand Prix de France de F1.

Comme F1i l’a révélé en primeur ce soir, une conférence de presse aura lieu lundi prochain à Paris pour annoncer l’événement.

Le Grand Prix se tiendra sur le circuit Paul-Ricard au Castellet à partir de 2018, vraisemblablement à la fin de l’été, et le contrat porte sur une durée de cinq ans.

Le dossier a été monté en toute discrétion depuis plusieurs mois par un groupe de travail placé sous la houlette du président de la région PACA Christian Estrosi, lui-même ancien pilote sur 2 et 4 roues. Ce groupe comporte notamment Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, dans un rôle de consultant ainsi que le directeur du circuit Paul-Ricard Stéphane Clair

La course se tiendrait fin août, entre les Grands Prix de Belgique et d’Italie, et il est question que le promoteur soit Spa GP, la société qui assure l’organisation de la manche belge du championnat du monde de F1. Des synergies avec le Grand Prix de Monaco sont également envisagées, notamment pour la construction de tribunes éphémères. Confirmation attendue lundi prochain à Paris.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article