Afin d’étendre ses efforts commerciaux sur le marché américain, le Formula One Group va ouvrir un bureau permanent à New York si l’on en croit le Sports Business Daily.

Le CEO Chase Carey a souvent souligné le potentiel inexploité des Etats-Unis par la Formule 1 et il entend renforcer la présence du sport sur le premier marché du monde, notamment en essayant d’ajouter une seconde manche américaine au calendrier en plus du Grand Prix des USA actuellement organisé à Austin, au Texas.

Des projets dans ce sens sont à l’étude dans des villes comme New York, Miami ou Los Angeles. La F1 a récemment signé un accord non-exclusif avec l’agence de sponsoring CAA Sports afin de prospecter les clients américains.

« Il est exact que nous allons ouvrir une petite base commerciale à New York, a confirmé Norman Howell, le directeur de la communication de la FOM. Cela concernera prioritairement la recherche de sponsors afin d’agrandir notre portefeuille de partenaires. Ce secteur doit être développé et une présence aux Etats-Unis va accélérer le processus. »

Actuellement, les sponsors du championnat sont DHL, Pirelli, Heineken, Emirates, Rolex et Carbon (champagne) mais des acteurs des services financiers, de l’énergie, de l’assurance, des jeux vidéo et des télécommunications sont visés. A titre de comparaison, la NASCAR compte pas moins de 35 partenaires dans des domaines aussi variés que le chocolat ou… la dentisterie !

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