La mutation de la Formule 1 voulue par Liberty Media suit son cours, et pourrait prendre une tournure radicale dans les années à venir.

Afin de pimenter le spectacle lors des premiers hectomètres, des grilles de départ avec trois voitures par ligne pourraient être instaurées sur certains circuits.

Voilà qui rapprocherait le championnat d’une épreuve américaine célèbre, les 500 miles d’Indianapolis, où les monoplaces s’élancent à trois de front.

« Actuellement, nous réfléchissons à la mise en place de grilles de départ spéciales, admet Chase Carey, le patron de la F1. Nous souhaitons que les pilotes soient à trois de front sur certains circuits. Cela accroîtrait la compétition et l’intensité du départ, qui est un moment toujours très fort dans un Grand Prix. Nous cherchons à apporter toujours plus aux fans. »

Le Grand Prix des Etats-Unis fut le théâtre d’une mise en scène digne d’un show d’outre-Atlantique avec la présentation des pilotes par le célèbre speaker Michael Buffer et un faux départ donné par l’athlète Usain Bolt.

Si les fans et les médias sont partagés par ces initiatives, d’autres expériences similaires devraient être mises en place lors des prochaines courses.

« Nous voulons que la Formule 1 parvienne à refaire la jonction entre le sport et le spectacle, ajoute Sean Bratches, directeur commercial de la F1. Nous allons continuer à étudier ce que nous pouvons mettre en oeuvre et améliorer ce qui est déjà mis en place. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article