Dans une réflexion typiquement « NASCAR », Clint Bowyer s’est montré peu enthousiasmé par la sophistication des Formule 1 actuelles.

Le pilote originaire du Midwest a ainsi déclaré que les monoplaces de F1 s’apparentaient plus selon lui à des vaisseaux spatiaux qu’à de vraies voitures de compétition.

« Les Formule 1 offrent des performances exceptionnelles, mais elles se rapprochent plus des vaisseaux spatiaux que des vraies voitures de course », lâche l’Américain.

« Dans mon Kansas natal, on n’a aucune discipline de ce genre, pas même une chaîne de télévision qui couvre le F1, renchérit-il. Je ne comprends même pas ce que les présentateurs racontent. Je n’y connais donc pas grand-chose, et je ne suis même capable de me lever suffisamment tôt pour regarder une course depuis chez moi. »

« Mais je sais que Jeff Gordon a déjà essayé une F1 et m’a parlé de son expérience. Malgré tout, j’aimerais peut-être en tester une moi aussi… »

Le pensionnaire de la Stewart-Haas Racing éprouve néanmoins un certain intérêt pour le Grand Prix de Monaco, attiré par l’aspect glamour de l’épreuve.

« J’adorerais aller sur ce circuit, avec tous ces énormes yachts qui mouillent dans le port. Si quelqu’un a un bateau comme ceux-là, qui me permettrait de regarder la course au plus près après avoir abandonné, je viendrai avec vous volontiers ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article