Bienvenue sur f1i.auto-moto.com ou sur son évolution en tant que site officiel de F1i Magazine, la revue de référence des passionnés de Formule 1 dans le monde francophone, de Paris à Montréal en passant par Bruxelles et Genève. Depuis 1999, f1i.auto-moto.com existait déjà en anglais, puis sous forme d’un portail relayant des infos en anglais et en français. L’expérience F1i avec i comme internet remonte donc au siècle dernier, tandis que la rédaction du F1i Magazine possède une expertise accumulée sur les circuits depuis plus de vingt ans. Pendant douze mois, nous avons opéré un rapprochement avec un autre site qui aurait dû aboutir en intégration, mais des intérêts divergents en ont décidé autrement. F1i Magazine s’adosse à f1i.auto-moto.com dans un but de cohérence, afin de développer son potentiel dans l’univers digital avec le plus grand professionnalisme.

Le site f1i.auto-moto.com se décline en trois sections bien distinctes, sous forme de trois colonnes : F1infos vous informe en proposant un fil d’actualité en continu, avec la garantie d’une réactivité immédiate ; F1images vous propose des galeries photos et un vaste choix de vidéos, que ce soit des liens YouTube ou des productions propres ; et F1i Magazine présente des articles de fond, plus longs et plus fouillés, sur les coulisses des Grands Prix, avec son prolongement F1i Classic qui fait la part belle à l’histoire de la Formule 1.

Grâce aux réseaux sociaux, nous pourrons relayer les opinions des internautes désireux de poster des commentaires ou de dialoguer entre eux. Sur le fond comme dans la forme, nous ferons preuve de rigueur journalistique et de créativité artistique. Vous pouvez accorder la même crédibilité à ce qui sera publié sur f1i.auto-moto.com qu’aux articles de F1i Magazine, puisque c’est la même équipe éditoriale qui sera à la manoeuvre, en prolongeant sur le net les sujets abordés en papier glacé… et inversément. La F1 à l’infini, c’est sur f1i.auto-moto.com qui doit devenir votre site favori pour mieux suivre la palpitante actualité des Grands Prix et pour tout savoir sur les coulisses des circuits.

Réagir à cet article