Pour son 18ème anniversaire, Lando Norris s’est vu offrir un beau cadeau puisqu’il prendra part à la finale de la Formule 2 sur le circuit d’Abou Dhabi.

Le jeune Britannique sera intégré au Campos Racing, avec comme objectif de tirer son épingle du jeu face aux habituels pensionnaires de l’anti-chambre de la F1.

Le champion de Formule 3 européenne est pressenti pour disputer l’intégralité de la F2 en 2018, mais dans une formation plus prestigieuse comme DAMS.

« Après avoir remporté le titre en F3 dès ma première tentative, je passerai soit en Formule 2, soit en Super Formula la saison prochaine », indique Norris.

« Disputer la finale de la F2 à Abou Dhabi ne peut être que du bonus pour moi et ce, peu importe mes choix pour 2018, poursuit le protégé de McLaren. Je disputerai mon premier meeting avec un ravitaillement obligatoire. Cela sera une toute nouvelle expérience. »

Mais avant cela, Lando disputera le prestigieux Grand Prix de Macao, où il visera la victoire face à la plupart de ses collègues de la Formule 3.

« A Macao, je ferai mes adieux à la F3. Ce serait donc bien de conclure cette belle aventure par une victoire, admet-il. Je sais que cela ne sera pas une promenade de santé parce que le plateau est très relevé. »

« En plus de cela, je louperai les essais libres vu que je réalise les tests de pneumatiques avec McLaren à Interlagos. Mais je veux faire honneur à mon team Carlin. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article