Déclassé au profit d’Oliver Rowland (DAMS) dans l’exercice des qualifications à Budapest, Charles Leclerc (Prema Racing) a repris ses bonnes habitudes en signant la pole position pour la rentrée de la Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le Monégasque a fait fi des conditions pluvieuses pour réaliser le meilleur temps en 2’20″842. C’est la septième pole de la saison du membre de la Ferrari Driver Academy qui se sera montré imbattable en essais qualificatifs, si l’on excepte sa mésaventure hongroise.

Il devance pour six dixièmes de seconde le Canadien Nicholas Latifi (DAMS). Plus grosse menace de Leclerc au championnat, Olivier Rowland (DAMS) doit se contenter du troisième chrono après être parti à la faute dans sa dernière tentative pour améliorer sa positon.

Gustav Malja (Racing Engineering) est quatrième devant Antonio Fuoco (Prema Racing). Le Top 10 est complété par Nyck De Vries (Racing Engineering), Luca Ghiotto (Russian Time), Roberto Merhi (Rapax), Artem Markelov (Russian Time) et Alex Albon (ART Grand Prix).

Du côté des autres pilotes francophones, c’est la soupe à la grimace. Louis Delétraz (Rapax) doit se contenter du treizième chrono tandis que Norman Nato (Arden) n’a pu faire mieux que le dix-huitième temps. La séance a été interrompue pendant quelques minutes suite à la sortie de piste de Sergio Sette Camara (MP Motorsport) au Speaker’s Corner.

Le départ de la course principale de Formule 2 sera donné demain à 16h tandis que la course sprint aura lieu dimanche dès 10h15.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article