AFF

Après l’annonce par la FIA du lancement d’un championnat américain de Formule 3 cette année sous l’égide du SCCA (Sports Car Club of America), la même formule bénéficiera d’une renaissance sur le continent asiatique.

Une compétition de F3 s’était déjà déroulée en Asie auparavant mais elle avait sombré devant d’autres initiatives comme la Formula Masters ou la Formule Renault. La Commission monoplaces de la FIA a souhaité renouveler le processus en lançant un appel d’offres.

C’est le promoteur chinois Top Speed Shanghai qui a décroché la responsabilité d’organiser le championnat. La voiture retenue devrait être la même combinaison Tatuus-Honda choisie par la série F3 Americas. Un calendrier de cinq meetings a été annoncé à partir du mois de juillet, en commençant par Sepang (Malaisie) avant de visiter des circuits chinois.

Rappelons que la Coupe du monde FIA de Formule 3 se déroule tous les ans dans le cadre du prestigieux Grand Prix de Macao (photo ci-dessus), tandis qu’un championnat national très relevé est organisé au Japon depuis de nombreuses années.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article