Novice en GP3 Series cette saison, Julien Falchero peut compter sur un soutien de premier choix : Jean-Pierre Jarier.

« Godasse de plomb », qui a pris le départ de 134 Grands Prix de Formule 1 de 1971 à 1983, a en effet choisi de conseiller le jeune Français originaire de Valence.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Jarier aide notamment son protégé dans plusieurs domaines, dont la communication.

« Jean-Pierre est mon ami, explique Falchero. Je le connais depuis longtemps. L’an dernier, je lui ai demandé de m’aider à trouver un endroit dans Monaco pour que mes sponsors puissent assister à mes deux courses de Formule Renault 2.0 qui se tenaient en lever de rideau du Grand Prix. Nous nous sommes par après revus et nous avons discuté. Il a suivi la fin de ma saison en FR2.0 et il a décidé de m’aider cette année en GP3. »

« D’autres personnes s’occupent de moi sur le plan mental et physique, poursuit Julien. Mais il m’aide énormément sur le plan de la communication par exemple. Et j’ai besoin de lui pour la façon dont je dois me comporter sur le circuit parce que je manque d’expérience. Il m’apprend entre autres à être moins agressif. J’ai réellement besoin de ses conseils afin de pouvoir progresser. »

Julien Falchero roule cette année pour le compte du Campos Racing. A Barcelone, le pilote de 20 ans a réalisé des débuts encourageants avec une 11ème et 10ème place lors des deux courses.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article