Alors qu’il s’apprête à être introduit pour la saison à venir, le Halo suscite une volée de bois vert de la part de nombreux fans mais aussi de plusieurs observateurs de la F1.

Cet artifice censé mieux protéger la tête du pilote en cas d’accident est notamment décrié pour son look disgracieux qui dénature quelque peu la plastique des Formule 1 actuelles.

Mais Daniel Ricciardo est persuadé que tous les aficionados du championnat finiront par accepter le Halo, à l’instar des autres nouveautés « controversées » apportées au cours des saisons précédentes.

« Je suis certain que les fans finiront par accepter le Halo, a confié l’Australien au média américain RACER. Ils doivent juste s’habituer à cette nouveauté pour eux. D’un point de vue purement sportif, cela ne devrait pas changer grand chose pour nous. »

« Quand les nouvelles monoplaces ont été introduites au cours de l’hiver 2008-2009 suite à un changement dans la réglementation, nombreux sont ceux qui ont dit qu’elles étaient très laides, a souligné Honey Badger. Mais les gens ont fini par s’y faire à leur look. Même si cela avait l’air curieux pour une F1, il était devenu normal pour une monoplace d’avoir un aileron arrière haut et étroit. »

« Le Halo doit réduire le danger auxquels les pilotes sont exposés en cas d’accident spectaculaire. Si un projectile fonce sur la tête d’un pilote, cela peut éventuellement lui permettre de sortir vivant de cette mésaventure. Les gens oublient qu’il n’y a pas eu d’accident fatal en Grands Prix depuis de nombreuses années [mis à part celui de Jules Bianchi, ndlr]. Mais il suffit parfois d’un crash important pour rappeler quel le danger est toujours là. »

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