Le week-end dernier, Lewis Hamilton est devenu le seul pilote britannique à décrocher quatre titres de champion du monde en Formule 1.

Une statistique affolante qui permet au gamin de Stevenage de se hisser parmi les plus grands sportifs originaires de la Perfide Albion.

Selon Nigel Mansell, le pilote Mercedes devrait être anobli et désormais s’appeler Sir Lewis Hamilton. Un honneur qui est seulement revenu jusqu’à présent à Jackie Stewart chez les pilotes d’outre-Manche.

« Je pense que Lewis a mérité tout ce qu’il a accompli, reconnait Nigel. Pour moi, Lewis apporte un peu de fraîcheur. C’est une bonne personne, même s’il est parfois incompris. Je pense qu’il est maintenant temps de l’honorer avec un titre de noblesse, et de l’appeler Sir Lewis Hamilton. »

« Il est devenu l’un des plus grands pilotes de l’histoire la Formule 1, ajoute l’ancien moustachu. Je l’avais prédit il y a de nombreuses années déjà. Je pense qu’il est en passe de pulvériser tous les records. Il est suffisamment bon pour cela, et il peut devenir le meilleur pilote de tous les temps. Il pourrait bien obtenir 8 titres s’il le souhaitait, pour peu que sa carrière dure encore longtemps. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article