15327287_10154324030068477_7995881863918910527_n

Au lendemain du meeting du groupe stratégique organisé jeudi à Londres, la Commission F1 de la FIA s’est réunie pour valider certaines propositions des écuries.

On a appris au passage qu’une femme siégera désormais parmi les trois représentants des promoteurs de Grand Prix, en l’occurrence Nathalie Maillet, la dynamique directrice du circuit de Spa-Francorchamps (au centre sur la photo ci-dessus).

Elle y remplacera André Maes (à gauche sur la photo), le promoteur du Grand Prix de Belgique, allié de toujours à Bernie Ecclestone. La région wallonne qui finance les deux entités a décidé un rapprochement entre la société Spa GP et le circuit, sous la houlette de Maillet.

« A la demande de Liberty Media, la FOM a souhaité changer la composition de la commission, a déclaré Maes au quotidien La Dernière Heure. On nous a donc demandé d’accepter de céder notre siège à de nouvelles personnes, plus jeunes… »

« Nathalie fait partie du conseil d’administration de Spa GP, mais j’en reste le maître d’œuvre, insiste-t-il. Rien n’a changé dans l’organisation du Grand Prix, dont le contrat doit être renouvelé après 2018 : nous attendons la proposition de Liberty Media. Nous devrions être fixés dans quelques mois. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article