Vingt-quatre ans après l’album « Rendez-vous à Macao », une Vaillante disputera le célèbre Grand Prix de Formule 3 dans l’ancienne cité lusitanienne, tandis que la marque virtuelle a effectué une apparition remarquée dans la réalité cette année avec l’écurie Rebellion dans la catégorie LMP2 du WEC.

Une Dallara-Volkswagen engagée par l’écurie Carlin portera en effet les couleurs du plus célèbre constructeur automobile de la bande dessinée du 16 au 19 novembre prochain lors de la Coupe du monde FIA de F3 à Macao.

A son volant, on retrouvera le jeune espoir Franco-Argentin Sacha Fenestraz (18 ans), tout juste auréolé de son titre en Eurocup Formule Renault 2.0, qui rejoindra en 2018 la Renault Sport Academy.

« C’est une très grande fierté pour moi de porter les couleurs de Vaillante lors de ce Grand Prix F3 de Macao, sourit le beau-frère de José-Maria Lopez. Ce sera l’occasion pour le public argentin, dont je porte les couleurs en compétition, de découvrir une des plus fabuleuses épopées de l’histoire du sport automobile. »

« Courir à Macao constitue un rêve, partagé par tous les pilotes de monoplace, ajoute le jeune pilote de 18 ans. Il s’agira d’une transition vers la saison 2018. J’ai déjà eu l’occasion de piloter une F3 de l’équipe Carlin, en essais puis lors d’un meeting du Championnat d’Europe FIA sur le Nürburgring. J’apprécie beaucoup le pilotage de cette monoplace et j’ai hâte de me confronter au circuit mythique de Guia. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article