Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Après avoir terminé à la quatrième place au championnat des constructeurs en 2016, Force India avait été en mesure de rééditer pareille performance l’an dernier.

La hiérarchie a toutefois quelque peu changé en ce début de saison 2018, Renault s’affichant comme la quatrième force du plateau derrière les trois équipes de pointe.

« Nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre pour la quatrième place, reconnaît le team principal adjoint de Force India, Bob Fernley. Mais je crois que nous nous battons en tant que sixième force du plateau. C’est là où je nous situe dans la hiérarchie. »

« Renault est occupée à faire du très bon boulot en ce début de saison. C’est l’équipe la plus constante, ses pilotes sont toujours bien placés. Et en termes de points marqués, Fernando Alonso arrive également sans cesse à s’en tirer. »

« Et puis, nous avons Toro Rosso et Haas, qui, comme nous, rencontrent des hauts et des bas sur le plan de la performance. Mais je crois que si nous avions eu un peu de régularité, nous aurions pu terminer devant McLaren à Shanghai et finir dans les points. Même chose à Bahreïn. »

En Chine, Esteban Ocon avait terminé à la porte des points, au onzième rang, juste une position devant son équipier Sergio Pérez.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article