La décision de McLaren de mettre son veto à un retour en arrière du règlement technique 2018 pour autoriser l’usage des ailerons de requin suscite le mécontentement des équipes rivales ce samedi dans le paddock du circuit de Yas Marina.

McLaren a justifié sa décision pour des raisons commerciales, estimant que l’aileron arrière – qui représente un emplacement de choix pour les sponsors – avait perdu en visibilité depuis le retour de ces longs capot-moteurs en F1 cette année.

Mais pour Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari, McLaren fait preuve d’hypocrisie.

« Ce qui est assez marrant, c’est que Zak (Brown, le directeur exécutif de McLaren, ndlr) nous a dit que l’aileron de requin interférait avec l’aileron arrière, tout en ajoutant dans le même temps qu’il aimerait avoir plus d’espace pour les sponsors« , commente l’Italien.

« Donc, il décide d’interdire les ailerons de requin, qui offraient un emplacement de premier choix pour les sponsors, et du coup pour 2018 il va devoir trouver un emplacement de plus sur sa voiture pour mettre le numéro du pilote, qui se trouvait cette année sur cet aileron de requin, ce qui était bien pratique pour tout le monde. Sincèrement, quelqu’un comprend son raisonnement ? Pas moi en tout cas. »

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