Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Practice Day – Mexico City, Mexico

Ferrari aurait réussi à atteindre la barre symbolique des 1.000 chevaux de puissance au banc d’essai avec la spécification 2018 de son groupe propulseur.

En outre, selon Leo Turrini, un journaliste connu pour ses informations toujours exactes en provenance de Maranello, la Scuderia serait également parvenue à réduire le poids de son V6 turbo hybride.

« Un travail énorme a été réalisé à l’usine de Maranello pour réduire le poids du groupe propulseur« , écrit le journaliste italien sur son blog.

« L’un des avantages du moteur Mercedes l’an dernier était que le poids du package global (turbo, batteries, etc.) était le plus faible du plateau, mais Ferrari a réussi sa mission. »

« Et sur le banc d’essai, les 1.000 chevaux ont déjà été atteints lorsque le nouveau groupe propulseur a été poussé à sa puissance maximale, même si cette barre symbolique a déjà été franchie par Mercedes. »

Selon des mesures GPS procurées par Auto Motor und Sport, seuls 15 chevaux séparaient le bloc Mercedes du moteur Ferrari l’an dernier.

Ferrari présentera sa nouvelle monoplace de Formule 1 le 22 février prochain, le même jour que sa rivale Mercedes.

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