Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Practice Day – Abu Dhabi, UAE

Pirelli vient de confirmer les choix de gommes opérés par les écuries pour chacun de leur pilote en vue du prochain Grand Prix d’Espagne.

Le manufacturier italien a nominé les mélanges super tendres (rouges), tendres (jaunes) et médiums (blancs) pour l’exigeant tracé de Barcelone.

Les pilotes disposeront de treize trains de pneumatiques pour le week-end et ils ont pu choisir la gomme de leur choix pour dix de ces trains.

La sélection la plus agressive parmi les top teams est opérée par la Scuderia Ferrari avec sept trains de super tendres pour cinq aux Mercedes et six aux Red Bull. L’écurie Williams va encore plus loin avec dix trains de super tendres pour Sergey Sirotkin et neuf pour Lance Stroll. Chez Renault, on a opté pour huit trains de pneus rouges (super soft).

Le circuit de Catalunya est l’un des plus gourmand en gomme avec un nouvel asphalte très abrasif que les concurrents de la F1 ont découvert lors des essais hivernaux. Mais les températures étaient glaciales fin février et début mars, tandis que la météo plus clémente du mois de mai devrait poser d’autres challenges aux équipes quant à la gestion des pneus.

Réagir à cet article