La Scuderia Ferrari est bien consciente qu’il ne sera pas facile pour Fernando Alonso de coiffer sa troisième couronne mondiale ce dimanche au Brésil.

Avec 13 points de retard sur Sebastian Vettel, l’Espagnol devra au minimum terminer sur le podium et bénéficier d’un concours de circonstances favorable – comprenez une course ratée de Vettel – s’il veut priver son grand rival allemand d’un troisième titre consécutif en Formule 1.

« Nous savons que nous devrons réaliser au Brésil un excellent résultat, a indiqué Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari. Nous devrons être devant Sebastian et nous aurons également besoin que plusieurs pilotes s’intercalent entre lui et nous. Nous savons que ce ne sera pas facile car il pilote très bien et il a une voiture très rapide, mais cela ne change pas ce que nous avons à faire. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et voir quel sera ensuite le résultat de la course. »

Ferrari compte notamment sur le manque de fiabilité de la RB8 pour remporter le titre des pilotes. Dimanche dernier à Austin, Mark Webber a été contraint à l’abandon suite à la casse de son alternateur, un problème qui aurait très bien pu arriver à Vettel.

« Nous avons vu que Mark avait eu un problème de fiabilité et ces soucis peuvent survenir à n’importe quel moment, mais je veux rester concentré sur le job que nous avons à faire, qui est de préparer la voiture du mieux possible« , a conclu Domenicali.

Grégory Demoen, depuis Austin – @GregF1i

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

Réagir à cet article