La saison 2013 de Formule 1 n’a pas encore débuté en Australie que Ferrari a déjà entamé la guerre des mots avec sa grande rivale Red Bull, lauréate des trois dernières campagnes.

Le designer de la Scuderia, Nikolas Tombazis, a indiqué que son équipe ne copierait jamais le style d’Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, qu’il juge proche de « l’esclavagisme« .

« Sans rentrer dans les détails, je pense que nous sommes organisés différemment de Red Bull. Nous n’avons pas une personne qui fait tout, qui prétend tout savoir, alors que ses employés sont des esclaves« , a lâché Tombazis dans les colonnes du magazine italien Autosprint.

« Nous disposons d’une solide équipe à Maranello que nous avons certes dû remanier au cours des dernières années en raison de notre manque de succès. D’un point de vue purement technique, j’estime qu’il est difficile de ne pas avoir de l’admiration pour Adrian Newey. Mais d’un point de vue humain, je connais d’autres personnes [qui sont meilleures que lui]. »

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce jeudi à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article