L’été approche et, si la trêve estivale n’interviendra qu’au mois d’août, les bruits de paddock vont déjà bon train.

Parmi eux, la situation de la Scuderia Ferrari, certes revenue au premier plan mais dont les contrats des deux pilotes viennent à échéance à la fin de cette année.

Si les résultats continuent à sourire à Sebastian Vettel, on voit mal le quadruple Champion du monde ne plus être en rouge en 2018. Le cas de son équipier, en revanche, est moins clair. Il aura 38 ans en octobre et sa carrière est derrière lui.

« Nous ne pensons pas aux contrats actuellement, nous sommes concentrés sur le championnat, prétend le team principal Maurizio Arrivabene. Nous travaillons bien ensemble, les pilotes avec toute l’équipe, et la question des contrats pour 2018 n’est pas encore à l’ordre du jour. Chaque chose en son temps. »

« Chez Ferrari, nous songeons surtout au championnat des constructeurs, poursuit-il. Celui des pilotes, cela les regarde et ils sont libres de se battre jusqu’au moment où il y en aura un des deux qui sera mathématiquement hors de portée. A ce moment-là, nous appliquerons une politique d’équipe, et pas avant, pas plus que nous ne l’avons fait à Monaco. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article