La Scuderia Ferrari trouve du réconfort dans la performance réalisée par Fernando Alonso dimanche après-midi en Australie.

Après s’être prise une vrai claque lors des qualifications, l’équipe de Maranello estime que la belle remontée de l’Espagnol – de la 12ème à la cinquième place – doit être vue comme un encouragement à redresser la barre aussi rapidement que possible.

« Compte tenu du niveau de performance, être cinquièmes est quelque chose d’important. Et compte tenu du championnat auquel je m’attends à assister cette année, il est vital que nous inscrivions des points malgré les nombreux problèmes que nous avons, » a déclaré le team principal Stefano Domenicali.

« Je dirais que c’est un pas en avant, mais nous ne devons pas nous cacher derrière ce résultat, car nous ne sommes pas contents de la performance de la voiture. Ce que je demande à mes ingénieurs, c’est de pousser autant que possible afin d’essayer de résoudre les problèmes qu’ils cernent maintenant beaucoup mieux selon eux. Nous avons compris le problème que nous avons avec la voiture. Ce que nous devons voir maintenant,  c’est comment résoudre ce problème le plus rapidement possible. »

Domenicali ne pense pas que Ferrari est dans une situation qui l’oblige à repenser profondément sa monoplace.

« Non, en ce qui concerne le châssis, il n’y a rien de prévu. Pour les développements futurs en revanche, oui, il y a beaucoup de choses qui doivent être améliorées comme les qualifications l’ont montré. Nous faisons face à des problèmes majeurs, l’un est la vitesse pure et l’autre est la traction. Ce sont deux soucis d’envergure qui nécessiteront un travail conséquent pour être résolus, » a-t-il indiqué.

« Evidemment, la voiture sera quasiment identique en Malaisie car le Grand Prix a déjà lieu ce week-end, mais nous essayerons d’améliorer certaines choses au niveau des réglages. Et ensuite pour la Chine, Bahreïn et les autres courses, nous apporterons des évolutions, en espérant que les choses iront mieux.« 

Réagir à cet article