Motor Racing – Formula One Testing – In Season Test – Day 1 –  Barcelona, Spain

Soupçonnée de manipulation sur le système hybride des groupes propulseurs de Formule 1, la Scuderia Ferrari pourrait être obligée de s’expliquer devant les instances techniques de la FIA lors du prochain Grand Prix, prévu à Monaco.

Plusieurs équipes rivales ont écrit à la FIA pour demander une clarification sur la façon dont Ferrari déploie la puissance électrique de son groupe propulseur.

Selon nos confrères du magazine allemand Auto Motor und Sport, Ferrari exploiterait une zone grise du règlement pour utiliser la batterie de son V6 turbo hybride de telle manière à gagner 20 chevaux supplémentaires de puissance en qualifications.

Plusieurs écuries rivales soupçonneraient le système hybride du moteur Ferrari de délivrer périodiquement plus de puissance en contournant les capteurs de mesure et en manipulant volontairement la résistance électrique de la batterie.

Cela permettrait d’augmenter la capacité de la batterie, qui est actuellement fixée à 4 Méga-Joules/tour par le règlement technique, et de bénéficier d’un surplus de puissance moteur.

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