Une explosion s’est produite dans un dépôt de carburant proche du circuit, apparemment provoquée par un missile ou un drone…

Utilisez votre clavier
Attaque terroriste à Djeddah !

Alors que la seconde séance d’essais libres de la journée allait démarrer, un important incendie s’est déclaré à une dizaine de kilomètres du circuit de la Corniche à Djeddah.

Un épais nuage de fumée est apparu visible depuis le paddock (photos ci-dessus) et Max Verstappen s’est même inquiété de l’odeur de brûlé en craignant que cela provienne de sa monoplace.

Il s’agit en réalité d’un dépôt du pétrolier Aramco touché par une attaque, vraisemblablement d’un drone, depuis le Yemen où l’Arabie saoudite mène une guerre meurtrière depuis près de dix ans.

La milice yemenite Houthi aurait revendiqué l’attaque et l’incertitude règne sur la capitale saoudienne à la veille du Grand Prix.

La séance EL2 a finalement débuté avec quinze minutes de retard après une réunion entre les responsables de l’organisation, la FOM et les patrons d’écuries.

Un autre meeting se tiendra ce soir pour prendre position en fonction des dernières informations disponibles.

Un incident similaire s’était déjà produit en 2019 lors du premier E-Prix de Diriyah en Formula E, mais le missile avait été détruit par la défense anti-aérienne avant d’exploser…

Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article