Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Race Day – Austin, USA

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a menacé de créer un championnat du monde de Formule 1 parallèle, à l’horizon 2021, si la direction prise par Liberty Media pour le futur de la discipline ne convient pas à la Scuderia.

S’exprimant lors du traditionnel déjeuner de Noël de Ferrari, Marchionne a réaffirmé qu’il n’appréciait pas l’approche entreprise actuellement par Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1 et par ailleurs ancien directeur technique de la squadra.

« La chose qui m’agace le plus, c’est que nous avons Ross Brawn, un homme expérimenté, qui essaie de donner une direction qui n’est pas dans l’ADN de la Formule 1« , fustige Marchionne.

« Rendre les voitures toutes les mêmes avec des moteurs plus simples et moins coûteux, cela revient à transformer la F1 en NASCAR, et cela n’intéresse pas Ferrari. Nous devons trouver une solution équilibrée pour le futur de la discipline qui satisfasse tout le monde, et je pense que nous y parviendrons avec le temps. »

« Sinon, Ferrari quittera la F1, et s’ils pensent que nous bluffons, alors ils jouent avec le feu, car je pense que Ferrari est capable d’attirer d’autres équipes dans un championnat parallèle. »

« La possibilité de créer un championnat parallèle à partir de 2020-2021 existe. Nous ne pouvons pas ignorer cette possibilité, mais je préfère l’éviter si nous le pouvons« , conclut Marchionne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article