Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, estime que Red Bull reste l’équipe à battre, et non Lotus, pourtant victorieuse hier, si la Scuderia veut remporter le titre cette saison.

« Nous avons réalisé une bonne course, en particulier face à Red Bull et Vettel, qui restent nos adversaires les plus redoutables« , a-t-il confié.

« Notre objectif était de terminer sur le podium et nous y sommes parvenus. Nous avons bien entamé notre championnat et c’est un bon résultat pour le moral de nos troupes : pour les mécaniciens, les techniciens et les pilotes. Il était important de débuter la saison du bon pied, ce que nous n’avions pas réussi à faire les deux saisons précédentes. »

Di Montezemolo est également revenu sur les performances de ses deux pilotes. Fernando Alonso s’est adjugé la deuxième place derrière Kimi Räikkönen, alors que Felipe Massa n’a pas démérité, terminant au quatrième rang.

« Je suis satisfait de la performance de Felipe Massa, il fut très rapide en qualifications et a réalisé une course brillante, a-t-il commenté. Fernando Alonso fut très bon également. Toutefois, restons les pieds sur terre car il nous reste du plain sur la planche. »

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos du podium du Grand Prix d’Australie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article