La Ferrari Driver Academy, dont le regretté Jules Bianchi était le fer de lance, n’est pas morte et enterrée, assure Maurizio Arrivabene.

Aucun pensionné de l’académie n’a été recruté par la Scuderia depuis sa création en 2009, contrairement à Red Bull qui a déjà promu Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat au sein de son équipe d’usine.

Face à ce manque de résultats, et avec la reconduction de Kimi Räikkönen pour 2016 et le possible recrutement de Max Verstappen pour l’année d’après, certaines rumeurs en provenance d’Italie ont suggéré que Ferrari avait l’intention de fermer son académie.

« Ce sont des foutaises, a répondu Arrivabene, le team principal de Ferrari, interrogé à ce sujet. L’académie continuera d’exister l’an prochain et elle restera ouvertement aussi longtemps que possible. »

« A la fin de la saison, nous verrons les pilotes qui resteront, ceux qui arriveront et ceux qui nous quitteront« , a-t-il ajouté.

La Ferrari Driver Academy se compose actuellement des Italiens Raffaele Marciello (GP2 Series, pilote de réserve de l’écurie Sauber) et Antonio Fuoco (GP3 Series), du Canadien Lance Stroll (F3 européenne) et du Chinois Guan Yu Zhou (F4 italienne).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article