Les adversaires de Red Bull, distancés, restent pourtant décidés à mettre tout en œuvre pour rattraper leur retard.

Mais les défis techniques qu’impose 2014, avec notamment l’arrivée du V6 turbo hybride, obligent toutes les écuries à consacrer davantage de ressources à la prochain saison.

La Scuderia a déclaré qu’elle continuerait à faire évoluer la F138 jusqu’au Grand Prix de Singapour, avant d’évaluer si les efforts doivent – ou non – être poursuivis sur l’actuelle monoplace.

“C’est un exercice d’équilibre assez compliqué, admet le directeur de l’ingénierie, Pat Fry. Mais nous continuons à pousser aussi fort que nous le pouvons. Nous avons des améliorations qui sont évaluées en soufflerie : quelques-unes pour Monza, d’autres pour Singapour.”

“Nous allons donc continuer à travailler jusqu’à Singapour, voir où nous en sommes et réexaminer ensuite la situation.”

Manière implicite de dire qu’il ne reste que deux courses au Cavallino pour rattraper une partie significative de son retard au classement des pilotes (Fernando Alonso accuse un déficit de 46 points sur le leader Sebastian Vettel).

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